La réhabilitation d’un garage en logement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) représente un projet essentiel pour garantir l’inclusion et l’autonomie au sein des espaces de vie. Pour mener à bien cette transformation nous nous sommes renseignés sur les normes d’accessibilité en vigueur (loi du 11 février 2005)
L’une des priorités de ce projet, pour nos clients, a été de rendre l’espace totalement fonctionnel, sécurisé et confortable.
Chaque pièce offre une zone de rotation de 1,50 m de diamètre pour permettre un demi-tour en fauteuil roulant.
Une salle de bain fonctionnelle a été installée, comprenant une douche à l’italienne, sans ressaut, facilitant ainsi l’accès.Un siège rabattant et des barres d’appui ont été ajoutés pour sécuriser les transferts.Le lavabo est suspendu, avec un dégagement en dessous pour permettre une utilisation en position assise. Les WC ont été équipés de barres d’appui latérales.
L’espace couchage a été pensé pour offrir un maximum de confort et d’autonomie. Le mobilier environnant a été choisi et disposé de manière à dégager suffisamment d’espace pour une libre circulation.
Nos clients sont pleinement satisfaits de cette réhabilitation. Grâce à ces travaux, ils disposent désormais d’un espace de vie chaleureux, alliant autonomie et sécurité.